Top 3 meilleur siège gaming

De nombreuses personnes passent la majeure partie de temps devant leurs ordinateurs ou postes téléviseurs pour jouer à des jeux. Ceci, à la quête d’une découverte dans les univers des vidéos gammes époustouflants ou juste pour travailler et se divertir. Par conséquent, le choix du bon siège est crucial. Il ne s’agit pas seulement de votre confort au quotidien, de votre posture de jeu que vous adoptez, mais surtout pour préserver votre santé. Découvrez ici, les trois meilleurs sièges gaming qui existent.

Le siège gaming Furgle

Ce type de siège gaming a quelques qualités et particulièrement dans la finition. Ce modèle paraît durable, car il est conçu avec du cuir PU et acier. Son assise en mousse est de haute densité et ses supports en étoile et le ressort à gaz de classe 3 peuvent supporter jusqu’à 130 kg. Il est ergonomique et vous avez la possibilité de le régler. Vous pouvez l’incliner de 90 à 180°.

Il dispose des accoudoirs 3D rembourrés et des roues pivotantes à 360°. Il est très silencieux et ne laisse pas de trace au sol. De plus, vous pouvez régler sa hauteur à votre convenance. Notez aussi qu’il est livré avec deux coussins qui ont pour fonction d’augmenter votre confort. Au vu de son prix inférieur à 200 €, il mérite bien une mention spéciale pour ses qualités, que l’on retrouve rarement dans cette gamme de prix.

Les protections lombaires et cervicales sont de bonnes qualités et bien placées. Il s’agit là de deux points fondamentaux sur lesquels ce siège repose. Les pieds en métal, le cuir synthétique, les plastiques renforcés de ce siège témoignent de la haute qualité. C’est le meilleur siège gaming et il est très recommandé.

Le siège gaming Arozzi Torretta

Arozzi Torreta est un siège venu de Suède. Il peut vous plaire pour certaines raisons. En premier lieu, il possède un revêtement différent de la majorité des modèles, car il est principalement composé de tissu puis de cuir à l’extérieur. En second lieu, il est aussi disponible dans la version XL, un modèle pouvant transporter jusqu’à 150 kg contre 100 kg pour ce siège de version standard.

Il est vrai que son tissu présente certains défauts au mépris du cuir et la fausse fourrure. Un peu salissant, il nécessite juste un tout petit peu de soins. Le tissu procède des caractéristiques que les autres revêtements ne disposent pas. C’est justement ce qui fait pencher la balance à vos goûts. De plus, le tissu est fait de manière que vous soyez plus relaxe lors des sessions de jeu. Cela est un grand atout si vous avez l’habitude transpirer. Il est très doux et vous préoccupe une vraie sensation de confort en plus.

Il est muni de deux coussins de soutien au niveau de la nuque et de la lombaire. Il vous permet d’avoir une bonne position et de prévenir les douleurs au niveau du cou et du dos. Son assise peut-être réglée en hauteur et les accoudoirs en deux dimensions, puis le dossier est inclinable de 4° à 145°. Vous avez aussi la possibilité de verrouiller ou déverrouiller le dossier avec un système d’équilibrage jusqu’à un angle de 12°.

Le siège gaming Robas Lund DX Racer 5

Ayant commencé à fabriquer des sièges de voiture de sport, DX Racer jouit désormais d’une solide réputation dans le monde des fauteuils de jeu inspirés de la course. Dans le segment d’entrée de gamme, haut de gamme, DX Racer propose des produits appréciés pour leur durabilité et leur confort d’assise. Il vous offre un siège gaming très esthétique qui vous conviendra certainement.

Il est équipé d’un ressort à gaz de classe 4 et supporte une charge maximale de 100 kg. Notez que ses dimensions sont également adaptées aux personnes ne mesurant pas plus de 1,75 m. Sa bonne ergonomie est suffisante pour la majorité des amateurs. Son assise est réglable en hauteur de 42 à 51 cm, dotée d’une fonction d’inclinaison allant à 135°. Ses accoudoirs peuvent être réglés en hauteur sur un seul axe. Son dossier et son assise sont bien fermes, ce qui représente un bon atout sur sa durabilité.

Toute sa surface est recouverte d’un revêtement en polyester. Aussi, il est à noter que les deux coussins qui l’accompagnent sont en cuir PU. Ils jouent pleinement leur fonction en soutenant efficacement la nuque et la zone lombaire. Vous pouvez sans difficulté les ajuster à la position que vous souhaitez.

Contrairement à beaucoup d’autres sièges de ce type, DX Racer a opté comme revêtement le polyester. Notamment parce que sa contribution pour le confort de ses utilisateurs est très importante. Ce matériau respire plus que le cuir synthétique ou le cuir en lui-même.

Vous avez à présent tout ce qu’il vous faut pour choisir le meilleur siège gaming. Vous n’avez qu’à considérer les caractéristiques qui vous conviennent le mieux.