Où trouver le meilleur taux de crédit conso avec une simulation ?

Où trouver le meilleur taux de crédit conso avec une simulation ?

  • Post author:
  • Post category:Crédit

Il arrive des fois, qu’on ait besoin d’un financement pour l’acquisition d’un quelconque bien ou plutôt équipement. Certains établissements ont donc mis en place le dispositif de crédit à la consommation qui a pour but de financer l’acquisition de ces équipements justement. Cependant, à chaque crédit, il y aura un taux qui va augmenter le montant à rembourser. Il est donc tout à fait normal de vouloir trouver le taux le plus bas pour essayer de faire une bonne affaire. D’ailleurs, plusieurs sites en ligne aident à trouver les meilleurs taux de crédit à la consommation.

Qu’est-ce le crédit à la consommation ?

Le crédit à la consommation est un crédit accordé aux personnes par un établissement spécialisé en crédits ou simplement par une banque. Ce crédit a pour but de financer les différents achats et dépenses de la personne. Ce type de crédits a pour vocation de financer les différentes dépenses des personnes certes, mais à condition que ces dernières n’ont aucune relation ou lien avec la profession de cette dernière.

Également, ce type de crédits exclut le financement d’achat ou de construction de biens immobiliers, car dans ce cas-là, cela est pris en compte dans le contexte d’un crédit immobilier. Le montant maximum d’un crédit à la consommation est plafonné à 75 000 euros. Le demandeur du crédit sera bien évidemment dans l’obligation de régler la somme du crédit sous plusieurs mensualités en plus d’intérêts. Le crédit à la consommation va englober toutesles dépenses d’acquisitions de différents matériels et équipements, telles que les voitures, par exemple.

Comment choisir le bon crédit à la consommation ?

Le choix du crédit à la consommation dépend des besoins pour lesquels la personne aura à faire cette demande de crédit. Cela revient au fait qu’il y ait plusieurs types de crédits à la consommation.

Il existe deux types de crédits à la consommation : le crédit affecté et le crédit non-affecté.

Le crédit affecté est un crédit qui demande à l’emprunteur de justifier explicitement le motif du crédit. Ce dernier devra donc expliquer pourquoi il a besoin d’un crédit. Ainsi, si le crédit a pour motif l’acquisition d’un véhicule, il se doit de servir exclusivement à cela et non pour une toute autre fin. De cette manière, si l’acquisition est annulée, le crédit le sera aussi. Le crédit non-affecté englobe tous les autres types de crédits à la consommation, comme : le prêt personnel, le crédit renouvelable, et même le crédit gratuit.

  • Le prêt personnel : c’est un type de crédit à la consommation qui ne demande aucun justificatif. Ainsi, le montant du prêt peut être utilisé pour n’importe quelle fin de la personne. Cependant, ce prêt n’est, en aucun cas, modifiable. En effet, une fois que le taux d’intérêt, le montant du prêt et sa durée discutés et définis, il n’est plus possible de revenir dessus et de les modifier.
  • Le crédit renouvelable : c’est également un crédit à la consommation, sauf que ce dernier est destiné à financer les dépenses quotidiennes et non à financer l’acquisition d’un bien. La personne aura donc le choix d’utiliser la somme en entier ou pas, et ainsi, les intérêts ne seront prélevés que sur la somme utilisée.
  • Le crédit gratuit est également destiné à la consommation, cependant, ce type de crédit ne présente aucun prélèvement d’intérêt.

Où trouver les meilleurs taux de crédit à la consommation ?

Avant toute chose, il faut savoir que le taux de crédit à la consommation est très rarement négociable, généralement, le taux de crédit à la consommation est défini par avance, il ne peut donc pas être négocié ou, du moins, la marge de négociation est très limitée. C’est pour cette raison-là qu’il est conseillé de prospecter avant de décider sur l’établissement auprès duquel vous allez demander le prêt. En effet, chaque établissement propose un taux de crédit à la consommation différent, il vaut mieux chercher l’établissement proposant l’offre la plus intéressante.

La prospection peut se faire en se déplaçant d’une agence à une autre, mais pas que. De nos jours, cette prospection peut s’effectuer en ligne, sans aucun besoin de se déplacer, certains sites Internet proposent une comparaison des différents crédits à la consommation pour vous trouver le plus avantageux. Un des meilleurs sites Internet proposant les meilleurs taux de crédit à la consommation est sans doute Empruntis.com. Ce site va comparer les différentes offres des établissements partenaires en termes de crédits à la consommation et vous trouver la plus avantageuse en termes de taux de crédit, selon vos besoins et vos projets.