You are currently viewing Comment comparer les taux des crédits conso ?

Comment comparer les taux des crédits conso ?

  • Post author:
  • Post category:Crédit

À présent, il est possible de bénéficier d’un crédit soit pour un achat que vous voulez fairehors achat immobilier, ou même un crédit sans motif particulier grâce au crédit consommation. Toutefois, beaucoup de personnes hésitent, car elles ont peur de se faire arnaquer. Cela dit, si vous faites partie de cette catégorie, sachez qu’il existe des moteurs comparateurs de crédit conso. D’ailleurs, dans cet article, nous allons vous dévoiler quelques astuces pour comparer le taux des crédits consommation, pour vous aider à faire un maximum d’économies.

Tout ce qu’il faut savoir sur un crédit à la consommation

Sachez tout d’abord qu’un crédit à la consommation est fourni, soit quand la banque octroie à un particulier une somme d’une façon directe, soit par le biais d’une autre personne, que ce soit :

  • Un magasin.
  • Un site marchand.
  • Un comparateur en lige.

Cette somme, empruntée par la banque, peut être, au moins de 200 euros et elle ne peut pas excéder les 75 000 euros. En demandant ce prêt, vous ne pouvez pas investir cet argent pour vous procurer un bien immobilier, vous ne devez l’utiliser que pour des achats qui sont privés. En outre, vous ne pouvez pas non plus utiliser cet argent pour votre emploi, pour construire une maison ou autre. Mis à part cela, vous avez la possibilité de faire avec, tout ce que vous souhaitez, à savoir, financer un projet, rénover votre intérieur, prendre des vacances ou financer un mariage. Certains l’utilisent pour s’offrir une nouvelle voiture ou équiper son intérieur avec du matérielde haute technologie. Par ailleurs, si vous vous demandez si vous pouvez bénéficier d’un tel prêt sans motif, sachez que oui ! Vous pouvez décrocher votre prêt sous réserve de certaines conditions définies par le code de la consommation. Nous parlons là du genre de crédit dont vous souhaitez bénéficier, celui-ci sera expliqué dans la section d’après, vous devez aussi mentionner la durée de votre remboursement, sans oublier le taux du pourcentage annuel qui vous sera facturé avec le total de la somme que vous allez emprunter, ainsi que plusieurs autres informations importantes.

Tout ce qu’il faut savoir sur le crédit affecté et le crédit sans justificatifs

Sachez que le crédit affecté est attribué à une personne afin de subventionner des frais liés à un investissement concret, tel que s’offrir une voiture, célébrer une union, financier un voyage, ou même pour s’acquitter d’une nouvelle machine à laver tout simplement. En résumé, ce genre de crédits est attribué aux personnes voulant subventionner un projet précis. Ce qui correspond, à l’inverse de l’autre genre de crédit, appelé crédit sans justificatifs, ce dernier, comme son nom l’indique, est un crédit attribué sans qu’il soit assigné à une dépense précise. Vous pouvez vous en servir sur ce qui vous chante. Sachez que lorsque vous vous acquittez du crédit sans justificatifs, vous avez la possibilité de souscrire à un crédit renouvelé. Vous avez ainsi le droit de renouveler votre prêt pour l’utiliser comme bon vous semble, mais en plus de cela, vous avezdes facilitésconcernant la date de remboursement de votre crédit. Cependant, en optant pour le crédit sans justificatifs, vous êtes restreint à des sommes ne dépassant pas 21 000 euros, vous aurez le droit de rembourser votre crédit, au plus tard, 7 ans après votre demande de prêt.

Notre sélection d’astuces pour comparer les taux de crédits conso

Tout d’abord, on vous conseille d’opter pour les moteurs comparateurs que vous pouvez trouver sur le web. Il vous suffit d’entrer les mots-clés, « comparateur de taux des crédits conso« , ainsi, une liste s’affiche en face de vous. Le plus populaire des moteurs s’appelleles furets.com. Toutefois, n’hésitez pas à demander conseil à votre entourage, ils pourront sûrement vous aider à trouver un bon plan. Par ailleurs, tâchez de ne pas faire confiance uniquement au moteur de recherche, en effet, lorsque vous trouvez un taux accrocheur, tapez le nom de la banque sur le web pour vérifier les différents feed-backsde leur clientèle, cela vous aidera à vous faire une idée concrète sur le service qu’ils proposent.

Pour conclure, nous vous conseillons de vous servir de ce privilège avec modération, afin de ne pas vous ruiner avec le cumul des dettes qui peut vite se retourner contre vous.


Vous aimerez aussi