Tout ce qu’il faut savoir sur les agences qui proposent un crédit conso travaux

Tout ce qu’il faut savoir sur les agences qui proposent un crédit conso travaux

  • Post author:
  • Post category:Crédit

Vous souhaitez faire des rénovations ? Vous souhaitez financer votre travail ? Découvrez en quelques clics le prêt personnel affecté à l’ouvrage aussi appelé “prêt travaux” qui correspond le mieux à vos besoins. Tout au long de cet article, nous allons vous donner toutes nos astuces et les informations pour mieux choisir une agence qui propose un crédit conso travaux ,vous trouverez tout ce qu’il faut ici afin de répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce qu’un prêt travaux ?

Les prêts travaux ne sont pas seulement des prêts pour des travaux de grande envergure. Vous pouvez l’utiliser pour les petits travaux, les grandes interventions ou l’approvisionnement en matériel. Vous pourrez donc l’utiliser pour refaire ou équiper une partie de votre maison, ou encore acheter un lave-vaisselle, une porte électrique ou une piscine. En plus du matériel commandé, ce prêt vous permet également de rémunérer les services de professionnels (professionnels du bâtiment, maçons, menuisiers, etc.) que vous pouvez engager. Par conséquent, le prêt comprend l’achat et l’achèvement des installations nécessaires. C’est pourquoi, le montant qui vous est donné sera utilisé comme bon vous semble.

Les crédits de travail s’appliquent à tous les types de travaux :

  • expansion ;
  • développement ;
  • maintien ;
  • rénovation ;
  • décoration ;
  • équipement ménager.

Les différents types de crédit conso travaux

De nombreuses personnes souhaitent agrandir, rénover ou améliorer le confort de leur résidence principale ou secondaire, ou les équiper. C’est aussi le moment de faire des économies d’énergie et de respecter l’environnement grâce à des installations éco-responsables.

Afin de les aider à réaliser ces différents projets, les banques et établissements de crédit leur proposent une large gamme de prêts travaux sous forme d’attribution de crédit ou d’attribution de prêts personnels, qui sont alloués en fonction de la situation de chaque emprunteur, de ses besoins et de sa capacité de remboursement.

Prêts personnels non alloués

Un prêt personnel est un montant que l’emprunteur peut utiliser librement. Cette formule a l’avantage de la flexibilité car le prêteur n’a pas besoin de preuve de distribution de fonds. Il s’adresse surtout aux personnes qui envisagent de travailler seules au lieu de passer par des professionnels (abonnés, ses parents, ses amis…) car il n’y a pas de facture pour l’achat de matériel ou de main d’œuvre. Le travail n’est pas une revendication. Un autre avantage est le déblocage rapide des fonds ; une fois la demande de prêt acceptée, ceux-ci peuvent être utilisés. De plus, le taux annuel (TAEG) est généralement bas car il n’y a pas de frais de dossier, pas d’assurance décès et invalidité, et pas de caution ou caution hypothécaire. Il n’y a aucune pénalité pour le remboursement anticipé du prêt.

Prêts personnels alloués

Le crédit affecté est un autre montant dédié à un projet spécifique. Dans le cadre des prêts travaux, on dit que le crédit sert à réaliser des travaux. En d’autres termes, les fonds empruntés doivent être affectés aux travaux qu’il a contractés, à l’exclusion de toute autre destination. Le prêteur a également le droit de demander des devis et des factures aux entreprises, artisans, ou tout autre professionnel (électriciens, plombiers, menuisiers, etc.) réservés au site.

Les agences qui proposent une aide de crédit conso travaux

Voici dans ce qui suit les organismes qui proposent un prêt conso travaux :

Le prêt de l’Agence nationale du logement (ANAH)

Il s’adresse aux ménages les plus simples et sert à financer des travaux effectués dans la résidence principale. Les travaux éligibles doivent être liés à l’amélioration de l’énergie, de l’assainissement ou de la sécurité du logement, ou à s’adapter aux handicapés. Ce financement doit remplir deux conditions. Il faut en effet l’hébergement qui a plus de 15 ans et le coût des travaux doit être supérieur à 1500 euros (il n’y a pas de minimum requis pour les ménages classés “très ordinaires”). S’il choisit l’ANAH, le bénéficiaire s’engage à occuper le bien pendant au moins 6 ans.

Pass prêt travaux

Ces prêts sont accordés par 1% des organismes de logement. Ce prêt est utilisé pour la décoration, l’agrandissement ou la rénovation de la résidence principale. Les prêts pass sont applicables aux propriétaires et aux locataires. Ce prêt vous permet de travailler dans votre résidence principale. Il est à noter que vous devez obtenir un prêt travaux général pour le crédit concerné.

Voilà, vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les prêts conso travaux.