En cette période de fin d'année 2012, je profite d'un article pour essayer de répondre aux différentes questions que vous vous posez.

En effet, vous avez certainement remarqué que le site et cms pragmamx tournent au ralenti depuis plusieurs mois, ceci est lié à plusieurs cause:

Me concernant, j'ai un peu laché l'informatique pour passer en manuel car je suis également passionné (de mon temps libre) de mécanique moto, je m'occupe actuellement de la réfection/modification de mes deux motos (1100 gsxr) avec démontage complet, remontage, etc...Bref, j'ai besoin d'user de beaucoup de mon temps libre sans compter que j'ai aussi une femme et deux enfants qui sont ma priorité. Sachant en outre que pour mon boulot je travaille 8 heures/jours  et que je participe également à d'autres projets web, vous comprendrez aisément que ma disponibilité est beaucoup moindre qu'auparavant. Du coup, pragmamx france est un peu de coté mais ne vous inquiétez pas, je suis là tous les jours sur le site ;-) et dès que j'ai plus de temps je reprendrais mes travaux.

Concernant le cms pragmamx et pragmamx.org, il y a eu du changement car "sitki" nous a quitté pour des raisons personnelles :-( , celui-ci a fait un travail incroyable pour toute la partie documentation et la langue turque dont il assurait le suivi, nous lui seront à jamais reconnaissant. Ne reste donc sur le projet: andi, terra project (sirius gallery) et moi. Un équipe très limité avec moins de temps qu'auparavant comme expliqué ci-dessus sachant qu'Andi a également diminué la cadence pour des raisons personnelles.Ainsi, le développement est au ralenti mais sachez que rien n'est arrêté loin de là, nous avons toujours comme priorité la futur version de pragmamx 2.0 (déjà très avancée) en cours avec une refonte complête du coeur du système, le principal facteur de retard étant la compatibilité avec la branche 1.X.

Pas de date de sortie prévue mais le système est déjà fonctionnel à l'heure ou je vous parle :-) Vous pouvez en savoir plus en lisant (en utilisant les outils de traduction en ligne) le dernier article sur pragmamx.org

Concernant la branche 1.XX il y aura aussi des changements en vue et une nouvelle version  à venir. Vous pensez peu être qu'il y a un manque de mise à jour (contrairement à d'autres cms populaires) mais je vous dirais que c'est inutile du fait que notre système est très mature car simple, stable, exempt de bugs, sécurisé et fiable... Que demander de plus...Ne perdez pas à l'esprit que ce qui fait la qualité d'un site n'a jamais été le contenant mais le contenu et le temps que vous économisez pour la maintenance d'un système lourd vous le gagnez pour votre contenu. Ainsi pour faire un pied de nez à tous ces cms populaires dont les utilisateurs passent le plus clair de leur temps à maintenir, avec pragmamx vous ne vous souciez que de votre contenu ;-) et c'est d'ailleurs ce qu'ont demande le plus à un cms. Comme dit pragmamx 2.0 marquera le début d'un nouveau système avec les changements que vous attendez tous.

Sur pragmamx france, nous sommes encore une poignée d'irréductibles utilisateurs (zoltatem, angecris, alexandrevatin, yann, petitjoe....et tous autres que j'ai pu oublié) qui connaissent désormais très bien le système et que je remercie encore pour leur implication et leur confiance. Une peu comme le fameux village gaulois contre l'envahisseur nous sommes les rescapés d'une grande aventure commencé il y 7 ans 'pour ma part et que je continuerais le plus longtemps possible.


Sur ce, longue vie à pragmamx et bonnes fêtes de fin d'année ;-)