Sans faire du mot à mot, je reprend ici une partie du dernier article de pragmamx.org.

Deux mois après la release de pragmaMx 1.12 RC1 nous pouvons tirer une conclusion très positive, en effet on estime à 200 le nombre «réel» d'installations pour cette version et très peu de problèmes ont été signalés dans le forum de test. Les quelques soucis ont été corrigés rapidement avec des fixpacks, ces groupes de correctifs ont maintenant pris fin et nous avons obtenu la nouvelle version candidat n ° 2 (RC2), le bugtracker est vide et nous sommes très confiants sur la version finale qui sortira dès que possible.


Nouveau thème axis

Nous avons porté un autre template créé par Nuvio, il s'agit d'un thème tableless XHTML trois colonnes à largeur fixe. Ce thème comprend un total de 10 combinaisons de couleurs à modifier selon vos envies, de même les coloris peuvent être personnalisés selon les modules utilisés. Ce thème intègre également un tout nouveau menu horizontal dynamique qui reprend les liens crées via le gestionnaire de menu de pragmamx, tout est désormais très simple pour avoir un joli menu déroulant (Un guide de configuration est inclus dans le package de téléchargement).  Ce thème est toujours compatible avec pragmamx 0.1.11, mais offres ses nouvelles fonctionnalités seulement avec pragmMx 1.12.


Mise à jour de SMF

Une nouvelle version du forum SMF (1.1.11 à 1.1.12) est disponible, pour  plus d'informations consultez l'article original sur simplemachines.org . Ce patch est facilement installé via le gestionnaire de paquets, l'adaptation du bridge SMF pour pragmaMx 1.12 est presque fini.


Concernant l'adaptation du bridge pragmaMx vers la future version 2.0 du forum SMF nous pouvons désormais dire que ce ne sera pas possible. Pour cause: Type de licence différentes/incompatibles (pragmamx vs SMF) et des exigences de maintenance anormalement élevée d'un tel bridge .

Il est encore trop tôt pour savoir si par conséquences nous nous concentrons principalement sur notre propre forum mxBoard ou si nous nous tournons vers une autre alternative compatible avec la GPL. Dans tous les cas nous vous fournirons le nécessaire pour effectuer les futurs changements.

Liens en relation: