Installation et utilisation de MySQLDumper


Premiers pas avec MySQLDumper


Je vous invite à vous familiariser avec les différents onglets du menu:














Mysqldumper peut paraitre compliqué d'un premier abord mais en navigant dans les différents onglets, vous constaterez qu'il est très simple d'utilisation car tout est expliqué en détails. D'ailleurs c'est pour cela que nous ne ferons pas un descriptif complet de l'ensemble des fonctionnalités car tout est clairement explicite à l'utilisation.

Note: Pour vos premiers pas, laissez les réglages par défaut dans la configuration de MySQLDUmper. Vous pouvez ensuite effectuer votre première sauvegarde en cliquant  sur l'onglet "Sauvegarde" et en suivant les instructions.

Sécurisation de MysqlDumper

Nous allons maintenant sécuriser notre accès à MysqlDumper. Vous avez certainement vu en page d'accueil de mysqlDumper  "Conseil d'urgence !" cliquer absolument sur ce conseil et vous devrez entrer les informations pour sécuriser l'accès (un pseudo et un mot de passe d'identification de votre choix).
La protection se fait par un ".htaccess" et ."htpasswd", deux possibilités:

  • Soit la configuration serveur écrira directement ces deux fichiers dans votre répertoire "mysqldumper" , alors c'est bon pour vous, votre accès est sécurisé.
  • Soit la configuration serveur ne permettra pas l'écriture de ces deux fichiers, dans ce cas vous devrez effectuer cette opération manuellement comme suit.

Création des deux fichiers .htaccess et .htpasswd:

  • Copiez le code indiqué par mysqlDumper dans votre éditeur de texte puis sauvegarder votre fichier en ".htaccess" que vous placerez dans le répertoire de "mysqlDumper".
  • Faites de même pour le code .htpasswd (ex: pseudo:fhdsjqlkhfds= mot de passe crypté) que vous placerez également dans le répertoire "mysqldumper".

Vérification du fonctionnement du .htaccess:

Si vos deux fichiers ont été correctement créés (manuellement ou automatiquement), vous aurez une fenêtre d'identification pour entrer dans mysqldumper. En cas de soucis avec ces deux fichiers, supprimez les et refaites la manipulation jusqu'a réussite.

Note: Vous devez absolument protéger l'accès de votre MySQLDumper. D'autres réglages .htaccess sont également possibles sur l'interface de MysqlDumper.

Voila, vous pouvez profitez pleinement de l'utilisation de MySQLDumper, la configuration par défaut étant suffisante . Je vous invite à consulter l'ensemble des rubriques et menu du script.


[ Go back ]

-:_ad9a1ea646ae247b5e1ae3d216ad85ac_:-_THEME_INFOS}

-:_ad9a1ea646ae247b5e1ae3d216ad85ac_:-_THEME_COMMUNITY}

SUPPORT

-:_ad9a1ea646ae247b5e1ae3d216ad85ac_:-_THEME_MORE}